Notre équipe, notre ADN

Notre différence

Notre équipe se compose de collaborateurs provenant d’écosystèmes différents et dont les compétences sont complémentaires : data scientists, développeurs, consultants, gestionnaire de patrimoine, auditeurs financiers, experts-comptables et fiscalistes.

Expériences et compétences se combinent dans le respect de vos besoins au sein d’une équipe bienveillante, créative et transparente.

Equi

Notre identité

Le sens de notre nom : Le préfixe Al a plusieurs sources d’origine latine : aliter (d’une autre façon), alto (progresser, élever), alter (autrui) qui reflètent nos objectifs et nos valeurs. Hermès est le messager des dieux, le protecteur des commerçants.

Altermès traduit ainsi la volonté de notre société de placer le conseil et la recherche de solutions adaptées au cœur de notre activité. Dans un monde en perpétuelle évolution, l’objectif de notre entreprise est d’innover en permanence. Nous sommes convaincus que cela permet de motiver les collaborateurs les plus performants.

Enfin, notre entreprise investit dans la transformation de nos équipes au travers de nombreuses formations. Notre objectif est de grandir collectivement car nos clients attendent une équipe intégrée et qualifiée.

Notre équipe

Lucas
Elodie
1 1 1
5 1
Emilie
9 1
4 1
2 1 1
3 1 1
Christelle
Christian
Hakan
Louis

Lucas COLLOT

CONSULTANT FINANCE / COMPTABILITE

Actuellement en Master Comptabilité Contrôle Audit à l’université Paris Saclay, je m’oriente naturellement vers les métiers du chiffre et du conseil. J’ai également axé une partie de ma formation sur des soft skills tels que la communication, l’esprit d’équipe ou la relation client, nécessaires pour moi au succès professionnel. Mes expériences en fonds d’investissement, en audit et en cabinet d’expertise comptable ont développé ma capacité d’adaptation. Cela me permet d’intervenir sur des missions et des secteurs d’activité variés. Durant mon temps libre, j’aime m’adonner à mes nombreuses passions telles que les sports mécaniques, le tennis, la cuisine, la lecture ou les voyages. La moto, sport qui requiert autant de technique que de lâcher prise, me permet de m’évader dans la nature et de ressentir un profond sentiment de liberté

Elodie RESSENCOURT

RESPONSABLE COMPTABLE CONFIRMEE

Active depuis plus de 15 ans dans le domaine de la comptabilité, j’apprécie accompagner mes clients tout au long de leurs parcours professionnels. Souriante et à l’écoute, c’est une fierté pour moi de voir la réussite et la satisfaction de mes clients. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprise depuis près de 8 ans, ce qui m’a permis de développer mes connaissances et mon réseau dans ce domaine. J’adore découvrir de nouveaux métiers, personnalités et partager. J’aime également la marche et me retrouver autour d’un verre avec des amis.

Matthieu FOURNIER LE RAY

ASSOCIÉ FONDATEUR
EN CHARGE DES ACTIVITÉS AUDIT ET CONSEIL

Spécialiste du secteur des infrastructures (BTP, Oil&Gas) grâce à l’expérience acquise depuis 18 ans auprès des leaders du secteur (Vinci, Eiffage, Bouygues, Veolia…). J’ai beaucoup voyagé à travers le monde avec un maître mot : découvrir de nouvelles cultures. Cette démarche a aiguisé mon ouverture d’esprit et ma curiosité ce qui m’a toujours permis de m’adapter et de progresser. J’aime aussi transmettre et anime de nombreux séminaires de formation depuis plus de 10 ans. Mon équilibre passe également par la pratique de ma passion : la voile de compétition, que je pratique depuis mon adolescence sur toutes les mers du monde. Ce qui me nourrit dans ce sport, au-delà de l’aspect technique, ce sont les liens intergénérationnels car ni âge, ni rang sur un plan de pont !

Pierre-Louis GUILLER

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT
EN CHARGE DE LA GESTION DE PATRIMOINE

Je dispose d’une double compétence financière et commerciale. Après 4 ans en audit et en conseil, je me suis orienté vers l’ingénierie d’affaires. J’accompagne depuis 5 ans des clients d’horizons divers dans la réussite de leur transformation digitale. J’aime aller de l’avant et cela se ressent dans ma façon de travailler, et dans ma volonté de toujours chercher de nouvelles solutions. Je m'inscris aujourd'hui dans le développement de l'ensemble des activités d'Altermès et plus spécifiquement en tant que porteur d'offre sur la gestion de patrimoine. Dans la vie, j’aime avant tout partager, que ce soit autour d’un bon repas, d’une bouteille de vin ou bien sur un terrain de tennis.

Emilie FLORENTIN

CONSULTANTE FINANCE / COMPTABILITE SENIOR

Après l’obtention d’un master et une expérience dans le secteur de la finance au Luxembourg, c’est avec enthousiasme que j’ai rejoint Altermès pour la suite de ma carrière. Plutôt discrète dans la vie, c’est aux côtés de mes clients que je me révèle. Actuellement experte-comptable mémorialiste, je continue de viser l’excellence dans l’accompagnement de mes clients et apprend à être une réelle partenaire de confiance au quotidien. Pour m’évader, j’adore enfiler mes rollers ou des gants de boxe.

Thomas Baudouin

DIRECTEUR
EN CHARGE DE LA CONSOLIDATION DES COMPTES

A l’écoute de mes clients et conscient de leurs enjeux, je les accompagne au quotidien sur leurs projets. Je construis avec eux une relation de confiance en attachant une grande importance à la qualité des relations humaines qui caractérise ma façon de travailler. Spécialisé dans le secteur de l’énergie, du transport et de la santé, je réponds à leurs problématiques en m’appuyant sur ma réactivité et mes capacités d’adaptation. Une fois la journée de travail terminée, je trouve mon équilibre avec le sport et les moments de partage avec mes proches. Par ailleurs, ma capacité à parler avec les mains, mon goût pour les ristrettos et ma passion pour les pâtes font de l’Italie mon pays d’adoption malgré mes racines bas-normandes.

Benoit GERMOND

ASSOCIÉ
DIRECTEUR TECHNIQUE

Entrepreneur dans l’âme depuis plus de 10 ans, j’ai eu l’opportunité de participer aux développements de nombreux projets pour des grands groupes, comme pour des startups. Créatif et curieux, j’aime partir d’une page blanche pour concevoir l’architecture technique de produits à la pointe de l’innovation. Les voyages me permettent de me ressourcer au travers de la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

Matthieu HENRY D'OLLIERES

ASSOCIÉ FONDATEUR
EN CHARGE DES ACTIVITES CONSEIL ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Je suis un spécialiste dans les secteurs des Utilities/Energie et de la Santé. J’accompagne depuis 17 ans les directions générales et financières des groupes EDF, Veolia, de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.., dans leur communication financière, l’audit de leurs processus métier et la structuration de leurs projets avec des partenaires bancaires. Innovant, je recherche sans cesse de nouvelles solutions pour mes clients. A l’écoute, j’apporte une capacité de recul lors de la prise de décision. La pratique du kitesurf me permet de faire le plein d’énergie et m’apprend à trouver un équilibre dans un milieu en perpétuel mouvement.

Rémy BRACHET

ASSOCIÉ FONDATEUR
EN CHARGE DE L'EXPERTISE COMPTABLE ET DE LA GESTION DE PATRIMOINE

En étroite collaboration avec les directions financières d’entreprises de toutes tailles (Vinci Immobilier, Eiffage, EDF, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris…), je les accompagne depuis 8 ans dans leurs projets, leurs succès ainsi que la résolution de leurs problématiques. Au cours de ces années, je me suis spécialisé dans les domaines de la santé, de l’énergie et de la promotion immobilière. Ouvert aux autres et pragmatique, je construis des liens solides avec mes clients sur la base d’une confiance réciproque. Ma passion : le rugby m’apporte un socle de valeurs fondamentales qui me guident au quotidien, tels que l’engagement, le courage et l’intégrité. Sur le terrain, comme dans la vie professionnelle, ces valeurs partagées permettent de se dépasser.

Christelle REDON

RESPONSABLE COMPTABLE CONFIRMEE

Cela fait plusieurs années que j’évolue dans le domaine de la comptabilité. J’ai développé mes compétences dans différentes organisations et j’ai continué à me former tout au long de ma carrière. J’apprécie ce métier parce qu’il est en constante évolution et qu’il me demande rigueur et méthodologie. D’un point de vue personnel, j’aime découvrir de nouvelles choses, partager des moments avec ma famille et mes amis et me fixer de nouveaux objectifs. La randonnée me permet également de me ressourcer tout en repoussant mes limites.

Christian NGOUFO

SUPERIVSEUR FINANCE / COMPTABILITE

Hakan HASAM

CONSULTANT FINANCE / COMPTABILITE SENIOR

Louis DUFOUR

CONSULTANT FINANCE / COMPTABILITE

Tout juste diplômé d'un Master CCA en alternance, je bénéficie d’une expérience de 2 ans dans le domaine de la finance de marché. J'ai rejoint Altermès pour la diversité des missions et le dynamisme des équipes. J'ai aujourd'hui à coeur d'accompagner les clients de façon rigoureuse. Mes deux prochains objectifs sont d’obtenir le diplôme d'expertise-comptable et de passer sous les 3 heures au marathon.

Maxime GOUPIL

RESPONSABLE COMPTABLE CONFIRME

Nos valeurs

Icon 16

Intégrité

Construite à partir d’honnêteté et d’équité, elle génère un environnement professionnel dans lequel nous pouvons tous être fiers de ce que nous faisons.

Icon 33

Excellence

Notre but est de fournir à nos clients un travail de qualité irréprochable. Cela passe par l’écoute qui nous apprend à progresser, et aussi par notre détermination à relever de nouveaux défis.

Icon 47

Authenticité

Nous investissons dans le développement personnel de nos équipes afin qu’elles acquièrent une meilleure connaissance d’elles-mêmes; Elle induit le maintien d’un équilibre entre les sources de notre motivation.

Icon 17

Coopération

Elle se traduit par l’apprentissage mutuel, l’exploration de valeurs similaires et un plaisir partagé de travailler ensemble.

Icon 04

Audace

Sortir de notre zone de confort, apprendre de nouvelles règles du jeu, construire des coopérations gagnantes entre les métiers sont autant de façons de nous mettre dans une posture innovante et audacieuse.

Notre mission

Les chiffres de l’entreprise sont le reflet de l’engagement et du talent des hommes et des femmes qui la composent. A chaque étape de son cycle de vie, ils sont des facteurs de réussite de ses ambitions. C’est pourquoi Altermès, garant de leur exactitude et de leur signification, accompagne les dirigeants dans leurs projets de développement et les aide à identifier des solutions.

Dans cette perspective, les fondateurs d’Altermès ont une raison d’être : créer les conditions de la confiance pour bâtir une croissance durable.

ALTERMES 3

L’esprit d’équipe

Envie de nous rejoindre ?